Les subsides
La Région wallonne finance une partie de nos programmes : nous sommes agréés en tant que Centre de service social et nous bénéficions d’un agrément ILI (Initiative locale d’intégration destinée à la mise en œuvre du parcours d’intégration des primo-arrivants). La maison d’accueil est financée dans le cadre de la convention CIRÉ / Fedasil. Enfin, nous disposons d’aides à l’emploi (APEF / Maribel) qui allègent le coût salarial. Ces soutiens constituent la base de notre financement et représentent en outre une reconnaissance de notre savoir-faire.
Nos activités de financement et fonds propres
Nous n’attendons pas tout de l’extérieur. Dans le but de produire des ressources complémentaires, nous avons développé différentes activités génératrices de revenus : deux boutiques de seconde main, des évènements ponctuels… Nous disposons, à Liège et à Braine-le-Comte, de bâtiments qui abritent nos activités. Les parties inoccupées de ces immeubles ont été mises en location et génèrent des revenus supplémentaires.
Les dons
Près de 300 donateurs nous soutiennent, parfois depuis de nombreuses années. Ce soutien nous est très précieux parce qu’il témoigne de la confiance qui nous est accordée et de l’engagement de citoyens dans une cause qui nous paraît juste. Ils nous donnent la liberté d’agir là où nos priorités ne sont pas celles des pouvoirs subsidiants. L’Aide aux Personnes Déplacées est habilitée à délivrer une quittance d’exonération fiscale pour tout don à partir de 40 €.
Sources de financement
Chiffres 2023
Utilisation de nos ressources
Chiffres 2023